Pour la seconde année consécutive, le Festival Biarritz Années Folles a organisé une Course des Serveuses et Garçons de Café. Vous avez pu y assister au mois de Juin dernier.

Mais saviez-vous que cette course, grande tradition française des années 20, a fait naitre des vocations? Evidemment, sur une terre de tradition comme la nôtre, attachée au bon vivre et aux défis sportifs, cela ne pouvait en être autrement!

En effet, nos champions biarriots sont allés défendre nos couleurs pour la première fois, lors de la

Course Nationale des Serveuses et Garçons de Café

à Limoges le 30 septembre 2017.

Au départ, Jessica Lafuma de La Tireuse, David-Solal Chalmeau d’Arroka et Patrice Fournier du Palmarium.

Les serveuses et garçons de café participant à la course doivent porter, en tenue de travail bien sûr, un plateau sur lequel est installé un Limouzi Cola (bouteille + contenu versé dans un verre), une bouteille de Badoit®, une tasse et une sous-tasse. Les verres sont gradués, afin de contrôler à l’arrivée, s’il manque du liquide. Un système de pénalité de temps est alors appliqué en fonction de la dose de liquide manquante. Les meilleur(e) s recevront des cadeaux locaux et, les vainqueurs du Trophée national repartiront avec un plateau en porcelaine.

 

 

Vous pouvez revivre cette course en visionnant cette vidéo:

Et Patrice Fournier du Palmarium, en compétiteur habitué de nos rues pentues, s’est classé 3ème de cette magnifique course!

Biarritz Années Folles lui adresse toutes ses félicitations et … compte sur lui l’année prochaine pour remettre en jeu son titre de champion.

Nous adressons également nos remerciements et nos encouragements aux autres représentants biarriots. Nous sommes très fiers d’eux.

Allez hop! Maintenant, on s’entraîne pour l’année prochaine!

A bientôt

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Le champ marqué d'un * est requis

Commentaire *