L’un des objectifs de ce blog est de vous proposer un guide et une aide pour réaliser vous-même votre costume pour le Festival Biarritz Années Folles.

Que vous aimiez coudre, recycler de vieux vêtements ou détourner certaines pièces de votre armoire, les solutions ne manquent pas pour constituer la tenue d’inspiration Années 20 parfaite pour participer aux différentes manifestations proposées par le festival.

@ Vintage Dancer
@ Vintage Dancer

Si vous n’avez jamais participer à une fête costumée ou à un festival vintage, c’est donc l’occasion rêvée pour vous lancer et passer, je vous l’assure, un agréable moment parce qu’il est aussi amusant de préparer le festival que de le vivre ! Pourquoi se priver ?

La date approche à grand pas et nous allons délaisser nos patrons de couture pour nous pencher sur les possibilités de recyclage et de détournement de vêtements.

Pour cela, je n’ai pas eu besoin d’inventer quoique ce soit, parce que d’autres l’ont déjà fait et très bien!

Je vous invite donc à visiter l’excellent site Vintage Dancer.

Debbie et Oscar, danseurs et amateurs de costumes, proposent des looks suivant les décennies et mettent en relation acheteurs et vendeurs sur internet. Au-delà du fait qu’ils retracent des adresses de boutiques (pour la plupart anglo-saxones, dommage pour nous !), leur travail de recherche et d’interprétation sur la mode est particluièrement intéressant car ils arrivent à “capturer” l’esprit de la décennie dans des tenues réalisées avec des vêtements d’aujourd’hui ou des vêtements achetés dans des dépôts-vente, brocantes et oeuvres caritatives.

Ils nous proposent et nous expliquent comment réaliser des tenues adaptées aux différentes activités et moments de la journée : journée, soirée, activités sportives, etc.

N’hésitez pas à utiliser à gauche l’outil de traduction automatique (drapeau français, cela va de soi !)

Donc, pour les dames, cela se passe ici.(clic)

@Vintage Dancer
@Vintage Dancer

Et pour les messieurs, cela se passe là.(clic)

@Vintage Dancer
@Vintage Dancer

J’espère que vous aurez trouvé dans cet article une source d’inspiration.

N’hésitez pas à imprimer les photos des looks que vous aimez et à vous rendre dans les boutiques de la ville et de la région, les dépots-vente, les friperies et les oeuvres caritatives dont Emmaüs à Tarnos. Cela vous évitera de vous perdre dans le choix des vêtements et aidera les vendeurs à trouver les éléments que vous cherchez.

Relisez également nos billets portant sur la recherche des vêtements que vous possédez déjà dans vos armoires :

  • Messieurs, tout est déjà dans votre penderie ! en cliquant ici
  • Mesdames, ouvrez votre armoire, en cliquant là.

Plus que quelques semaines pour se préparer, ne tardez pas trop et révisez nos conseils :

  • Conseil pour Dames, en cliquant ici
  • Conseils pour Messieurs, en cliquant

Et n’oubliez pas que souvent le succès du costume réside dans le choix du bon accessoire.

 Tous mes voeux de bon amusement vous accompagnent, à bientôt,

claire

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Le champ marqué d'un * est requis

Commentaire *