Edit du 8 mars 2017: Le rendez-vous du 18 Mars 2017 est annulé en raison du Carnaval de Biarritz, auquel prennent part quelques unes de nos Cousettes! 

Il faut que je vous parle des Cousettes 1920 de Biarritz Années Folles!

78820368_o

Une douzaine de dames se sont regroupés et ont cousu patiemment leur propre costume pour le prochain festival de Biarritz Années Folles qui aura lieu en Juin 2017. J’ai eu le plaisir d’animer cet atelier et ensemble nous avons retrouvé les gestes de nos aïeules pour constituer une tenue complète avec robe, chapeau et petit sac.

Plier des rubans en cocarde, broder des perles, mesurer, couper, coudre, et bavarder de la mode, du temps qui passe, de petits “Tout” et de grands “Rien”, …

robe atelier

Nous avons passé de très bons moments ensemble et avons eu l’idée d’inviter nos ami(e)s à un samedi-thé une fois par mois dans l’un des cafés de la ville de Biarritz.

L’objectif est de continuer à nous voir régulièrement, à travailler de petits ouvrages tout en dégustant un bon thé, d’accueillir de nouveaux ami(e)s et de faire partager notre enthousiasme pour la période Art Deco et sa mode vestimentaire.

Si vous avez envie de vous joindre à nous, revêtissez une tenue d’inspiration année 1920 (costume/cravate béret ou casquette pour les messieurs, béret ou chapeau cloche et robe taille basse pour les dames) et venez!  Faites de votre mieux, vous vous perfectionnerez au fil du temps.

vintage-machine-coudre

C’est également une occasion idéale et conviviale de discuter de “comment je peux me costumer facilement” pour le Festival, est-ce que je porte un noeud-papillon, de quel chapeau puis-je me coiffer ?”, enfin bref de toutes questions portant sur des chiffons!

Il est également possible de partager quelques jeux d’époque: jeux de cartes, domino, dames, etc,…

Ne soyez pas timides, je vous assure qu’une fois franchi le premier pas (le ridicule ne tue pas, c’est bien connu), vous y trouverez autant de plaisirs que nous.

Les dates des samedis-thé sont : les 11 février (Café Les Colonnes à Biarritz), 18 mars (annulé en raison du Carnaval de Biarritz), 15 avril, 13 mai et 10 juin 2017. Lieux communiqués ultérieurement.

A très bientôt, nous vous attendons.

claire

2 commentaires sur Les rendez-vous Samedi-thé des Cousettes 1920

  1. Marina 4 mars 2017 at 12 h 55 min (8 mois il y a )

    quelle idée magnifique. J’aimerais bine me joindre à vous, j’espère que ce n’est pas trop tard pour constituer mon costume, avec votre aide.

    Répondre
    • Claire 8 mars 2017 at 21 h 48 min (8 mois il y a )

      Bonsoir Marina,
      Je vous remercie pour votre gentil message. Je vous invite à nous rejoindre lors de nos prochaines sorties. Nous pourrons vous donner quelques indications et conseils en attendant un prochain cycle d’ateliers couture. A noter qu’en raison du carnaval de Biarritz organisé par certaines de nos cousettes, le samedi-thé-couture du 18 Mars est annulé. A très bientôt. Claire

      Répondre

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Le champ marqué d'un * est requis

Commentaire *