© Marie Velez
Mademoiselle Sarah ©MarieVelez

 La date du festival Biarritz Années Folles approche et vous avez sans doute déjà imaginé, confectionné, ou acheté votre costume ; mais avez-vous pensé au maquillage et à la coiffure?

Car, oui, mesdames, tous les détails comptent!

Vous ne porteriez pas votre costume à la mode de 1920 avec des baskets fluos n’est-ce pas? Eh bien, la coiffure et le maquillage sont aussi importants que les chaussures!

Bien évidement, si d’ordinaire vous ne vous maquillez pas, et que vous n’en avez pas envie, ne le faites pas, en 1920, comme aujourd’hui, tout le monde ne se maquille pas.  En revanche, les femmes des années 20 étaient toujours coiffées ou, tout au plus, elles en avaient toujours l’air. Mais n’ayez crainte, peu de femmes à cette époque ne pouvaient passer des heures à se coiffer. Vous verrez, ces coiffures se font à une vitesse déconcertantes!

Nous avons fait un premier essai de mise en beauté avec la jolie Sarah, qui voulait ressembler à une de ces stars de la musique Jazz. Nous avons dompté ses longs cheveux bouclés en un chignon bas orné d’un beau bijou de tête. Pour faire ressortir les beaux yeux de Mademoiselle Sarah, nous avons commencé par foncer et dessiner ses sourcils. Nous avons ensuite, opté pour un léger “smoky” rehaussé d’une touche de blanc pour ouvrir son regard. Enfin, nous avons minutieusement dessiné la bouche de Sarah avec un rouge coquelicot.

Qu’en pensez -vous?

Si ce maquillage vous plait, vous découvrirez très prochainement sur le blog le tutoriel pour réaliser cette mise en beauté très “jazzy”.

En attendant, je vous laisse découvrir le making off de la séance photo de Mademoiselle Sarah…

Vous trouverez un article sur les lieux du Shooting photo juste ici.

A bientôt,

lorea

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Le champ marqué d'un * est requis

Commentaire *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.