FAQ: Quelle Exposition Pour Les Begonias?

Est-ce que le bégonia aime le soleil?

Le bégonia n’ aime pas avoir sur lui les rayons directs du soleil, mais il a besoin de beaucoup de lumière, donc il faut lui prévoir un emplacement à la lumière mais si possible sans soleil direct ou brûlant. Il se plaît dans un sol riche en humus, léger, frais et bien drainé.

Est-ce que les bégonias repoussent?

Contrairement aux bégonias tubéreux qui possèdent un bulbe que l’on peut conserver d’une année à l’autre, ces bégonias annuels dépérissent avec l’arrivée des premières gelées. Ces bégonias sont cultivés comme plantes annuelles sous notre climat alors qu’ils sont vivaces dans leurs contrées d’origine.

Quelle exposition pour les lys?

Sol et exposition idéals pour planter des lys au jardin Le lys nécessite un sol acide, riche en humus et bien drainé, avec une bonne exposition aux rayons du soleil, mais idéalement le pied à l’ombre.

Quand arroser les bégonias?

Entretien du bégonia Un arrosage bihebdomadaire et un apport d’engrais pour plantes fleuries deux fois par mois suffisent. Veillez également à retirer les fleurs fanées au fur et à mesure pour bénéficier d’une longue floraison.

You might be interested:  Comment Faire Une Galerie D'image En Css?

Comment faire fleurir les bégonias?

Comment faire refleurir le bégonia: maintenez-le en végétation sans à-coups dans les arrosages et la fertilisation. Une température minimale de 15 °C et un peu de lumière mais sans soleil direct lui suffisent. Taillez-le pour l’inciter à former de nouvelles pousses à fleurs.

Comment couper les bégonias?

A l’automne, le feuillage sèche: le bégonia entre en dormance. Avant les gelées, rabattez les tiges à 8 cm et retirez le tubercule du sol, en conservant un maximum de terre autour des racines.

Comment garder les bégonias l’hiver?

Bégonia en hiver:

  1. Ne coupez pas les tiges afin de ne pas endommager le tubercule.
  2. Placez votre bégonia dans un lieu frais et plutôt sombre.
  3. La température idéal en hiver se situe autour de 12°-13° mais pas en dessous.
  4. Limitez les arrosages seulement quand la terre est sèche en profondeur.

Comment conserver les bégonias dragon pour l’année suivante?

Toujours fleuri même en fin octobre et début novembre, illuminant encore massif ou potée, le bégonia “ailes du dragon ” succombera aux premières températures négatives. Vous pouvez le rentrer avant les gelées, soit dans une véranda, soit dans un local à l’abri du froid.

Comment reconnaître un bégonia vivace?

Tout savoir sur le bégonia: Bégonias tubéreux ( vivaces ) La souche tubéreuse est un tubercule plus ou moins gros, arrondi, brun, noirâtre et, en général, déprimé au centre. Cette face concave est, en fait, le dessus du bulbe. Les fleurs sont simples, semi-doubles ou doubles suivant les espèces et plus ou moins grandes.

Où planter des lys dans le jardin?

Conseils de plantation des Lys Les bulbes se plantent de septembre à avril-mai, à environ 15 cm de profondeur, dans une terre bien ameublie, éventuellement améliorée par de la terre de bruyère en terre calcaire et de l’engrais spécial bulbes en sol peu fertile.

You might be interested:  FAQ: Exposition Universelle Quelle Frequence?

Où planter des Lys?

Exposition pour planter le lys: Le lis aime les terres plutôt riches et bien drainées. C’est une plante qui redoute les terres calcaires. Une situation bien ensoleillée est indispensable pour la floraison.

Est-ce que le lys craint le gel?

Le lys en pot est un vrai dur s’il s’agit de supporter le froid. Les bulbes ont même besoin de gel pour revenir en vie. Si vous avez des lys à l’extérieur en pleine terre, les feuilles dépériront petit à petit. Après l’hiver vous profiterez de nouveau de la magnifique floraison du lys.

Comment arroser un Bégonia d’intérieur?

Privilégiez un arrosage du bégonia avec de l’eau à température ambiante. Maintenez le substrat frais toute l’année. Il peut toutefois légèrement sécher en surface entre deux apports d’eau. Si l’atmosphère est sèche en été ou en hiver à cause du chauffage, placez sur une soucoupe de billes d’argile maintenues mouillées.

Quel engrais pour les bégonias?

Si votre sol est bien riche et bien préparé, le bégonia n’aura pas besoin d’ engrais particulier. Pour soutenir la floraison des bégonias en potées ou en jardinières, ajoutez un engrais à fleurs lors de chaque arrosage.

Comment entretenir un bégonia maculata?

Réduisez l’arrosage à une fois tous les 15 jours pendant l’hiver et laissez sécher la motte entre deux arrosages pour éviter le pourrissement des racines. Pensez à tuteurer les tiges pour guider leur croissance et à vaporisez les feuilles en période de fortes chaleurs pour éviter le dessèchement à leurs extrémités.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *