FAQ: Quelle Exposition Pour Persil?

Quelle exposition pour planter le basilic?

Le basilic préfère une exposition au soleil, à l’abri du vent et du froid. Il aime les terres légères, plutôt sèches, bien drainées, et suffisamment riches. Plantez le basilic de préférence au printemps (avril-mai dans le Midi), après les dernières gelées.

Quel exposition pour le thym?

Sol et exposition idéals pour planter du thym au jardin potager. Un sol aride, pauvre et caillouteux conviendra parfaitement au thym qui, fidèle à ses origines, devra être planté en plein soleil, en évitant les terres humides et argileuses.

Quelle exposition pour la coriandre?

La coriandre s’installe au potager dans votre coin d’aromatiques, mais idéalement à mi-ombre ou au nord pour ne pas subir le soleil brûlant du cœur de l’été. Vous pouvez également planter votre coriandre en jardinière, près d’une fenêtre ou sur un balcon pour toujours avoir les feuilles à portée de main.

Quelle exposition pour la menthe?

Sol et exposition idéals pour planter de la menthe au jardin potager. Cette plante se plait en milieu riche et humide, le sol peut même être lourd et riche pourvu qu’il soit exposé en plein soleil ou à la mi-ombre.

You might be interested:  Quelle Exposition Pour Planter Un Jasmin?

Où planter le basilic ombre ou soleil?

Le basilic aime le soleil, (la mi- ombre en climat chaud), un sol riche, bien drainé, mais qui reste frais. Il exige beaucoup de chaleur et de nombreux arrosages pour prospérer, et déteste le vent. Semer à chaud, en mars-avril, en caissette ou en pot.

Où mettre son basilic?

Où placer le basilic? On installe la plante dans un endroit lumineux et ensoleillé comme le bord d’une fenêtre par exemple.

Où mettre le thym dans le jardin?

Choisissez une exposition très ensoleillée, la plantation s’effectue en sol ameubli et désherbé. Espacez les plants de 30 cm en tous sens. Pour planter le thym au jardin: Creusez un trou dont la taille correspond à celle du plant, enrichissez très légèrement en compost mûr (le thym prospère même en sol pauvre).

Où planter son thym?

Et elle se plante dès l’automne si vous le pouvez. Le thym installé en pleine terre ne craint pas vraiment le froid, mais il redoute l’humidité. Très rustique, il est présent à l’état sauvage sur les collines arides des régions méditerranéennes.

Comment entretenir le thym en terre?

Côté entretien, n’hésitez pas à nettoyer le pied du thym afin d’éviter la présence de mauvaises herbes. Pour garder une forme compact, attendez la fin de la floraison pour tailler en douceur. Si, en revanche, vous faites pousser du thym pour le récolter, mieux vaut tailler avant la floraison.

Comment entretenir une plante de coriandre?

Arrosez régulièrement les pieds de coriandre pour aider au développement des feuilles. Supprimez les boutons floraux dès leur apparition pour éviter que la plante ne monte en graines trop vite. A la fin de l’été, épargnez 2-3 tiges porteuses de graines si vous souhaitez que la coriandre se ressème d’elle-même.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Accéder À La Galerie De Photos Windows?

Comment planter de la coriandre en pleine terre?

Pour la coriandre en pleine terre: Semez directement en place, au printemps ou à l’automne, sachant qu’elle déteste être repiquée ou déplacée. Échelonnez les semis pour avoir des feuilles régulièrement, car elle monte très rapidement en graines. Recouvrez les graines de 1 cm de terreau ou de terre fine.

Est-ce que la coriandre est vivace?

Cette plante aime le soleil et les terres franches. La coriandre est une plante vivace aromatique très facile à installer dans la maison, dans une jardinière ou dans le potager. Coupez les tiges régulièrement ou laissez pousser les fleurs qui monteront en graines très comestibles.

Quel emplacement pour la menthe?

La menthe apprécie les sols riches, humides et humifères. Elle s’épanouit davantage dans des endroits à mi-ombre et loin du vent. Très envahissante, cette plante aromatique se cultive le mieux en pot. Elle peut être toutefois plantée en bordures, en pleine terre, en bac ou en potager.

Où planter la menthe soleil ou ombre?

Un sol riche et de la fraîcheur La menthe aime le sol riche (moitié terre de jardin ou terreau et moitié compost) et frais (c’est-à-dire humide en langage jardinier) et les endroits plutôt à la mi- ombre, mais elle se plaît aussi au soleil.

Comment arroser de la menthe?

Arroser copieusement 2 à 3 fois par semaine pour éviter que la terre ne sèche entre deux arrosages. En période de sécheresse arroser tous les jours, surtout les sujets cultivés en pot. La menthe peut être installée près d’un point d’eau, aux abords d’un bassin par exemple.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *