Often asked: Citronnier Quelle Exposition?

Où placer un citronnier?

Le citronnier n’est pas une plante d’intérieur et ne pourra donc pas supporter de rester dans une pièce chauffée toute l’année, il a besoin d’une certaine fraîcheur d’octobre à mai. Il est donc important de le placer dans un serre non chauffée par exemple où la température ne descend pas en dessous de 0°.

Quel ensoleillement pour un citronnier?

Coupez à ras les rameaux défoliés, peu vigoureux et donc peu fructifères. N’oubliez pas la lumière! Le citronnier a besoin de 3 à 5 heures de soleil par jour, un ensoleillement durant toute la journée lui étant préférable. Les fruits seront alors plus parfumés et il sera moins sensible aux maladies.

Quelle température peut supporter un citronnier?

Si les hivers sont froids dans votre région, l’hivernage du citronnier peut se faire dans une serre ou une véranda non chauffée. La température pour assurer le bon hivernage de l’agrume se situe entre 3 et 8 degrés.

Comment bien arroser son citronnier?

Le citronnier a des besoins en eau très importants. S’il ne pleut pas, arroser trois fois par semaine de préférence en fin de soirée, bien copieusement et ce, durant toute la période sèche.

You might be interested:  Quick Answer: Festival Quand Il Pleut?

Comment obtenir des citrons sur un citronnier?

Repérez les extrémités portant de jeunes citrons. Il vous faudra garder entre 10 et 20 fruits pour un grand sujet (1 m de haut et autant de large) sous peine de ne récolter que de petits fruits ou d’en voir tomber prématurément. Raccourcissez les autres tiges de moitié environ, en privilégiant un port harmonieux.

Quand un citronnier fait des citrons?

Pour la culture en intérieur, il faut alors choisir une variété adaptée en taille (Meyer). La production commence 4 ou 5 ans après la plantation et va en augmentant jusqu’à la quinzième année. Un arbre donne de 200 à 600 fruits par an et vit environ 80 ans.

Quel est le meilleur engrais pour un citronnier?

Tonnerre d’ Engrais: Tonnerre d’ Engrais est riche à la fois en azote, phosphate et potassium et consitue donc un excellent choix pour favoriser la croissance de vos plants d’agrumes. Qu’ils soient en pot ou en pleine terre, et peu importe la saison, le fertilisant va enrichir la terre avec tout ce dont ils ont besoin.

Quel citronnier résisté au froid?

Le yuzu (Citrus junos) résiste bien au froid, jusqu’à -10°C / – 12°C s’il est greffé sur le bon porte-greffe, c’est à dire Poncirus trifoliata, le citronnier épineux qui supporte sans broncher – 15°C, ce qui est rare chez les agrumes.

Quelle température négative peut supporter un citronnier?

Plus que le froid et même la neige, ce sont d’abord les chutes brutales de température qui sont à craindre. Le citronnier est capable de résister à -2°C voire encore un peu moins si c’est bref.

You might be interested:  Often asked: Quelle Chaine Tv Festival De Cannes?

Quand arroser un citronnier?

Ne pas l’ arroser en hiver Le citronnier en pot se doit d’être arrosé quelle que soit la saison. En hiver, réduisez les arrosages, mais ne les arrêtez pas parce que le feuillage persistant a besoin de se développer même quand il fait froid.

Comment savoir si un citronnier a soif?

Le citronnier et ses cousins agrumes ont une méthode très visible pour montrer qu ‘ils ont soif: leurs feuilles s’enroulent sur elles-mêmes et pendent. Sans apport, elles finissent par jaunir et tomber.

Comment savoir si un citronnier manque d’eau?

Le citronnier comme beaucoup de plantes s’expriment avec leurs feuilles. Des feuilles qui pointent le bas est le signe d’un manque d’eau, si elles pointent vers les haut, elles ont trop d’ eau. Arrosez de façon régulière et selon les besoins de la plante et laissez la terre séchée entre deux arrosages.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *