Often asked: Lavande Quelle Exposition?

Où mettre la lavande dans le potager?

La lavande se contente de peu La lavande ne gourmande pas le potager car un rien lui suffit pour se développer. Elle apprécie un sol pauvre et aride. Dans un potager argileux, ajouter du sable pour drainer le sol en hiver. Elle se plante à l’automne dans les régions du sud et plutôt au printemps ailleurs.

Comment entretenir de la lavande?

Entretien de la lavande

  1. A la fin de l’hiver, taillez à votre guise en respectant la forme arrondie de la plante.
  2. Si le climat de votre région est doux en hiver, vous pouvez aussi tailler votre lavande à l’automne.
  3. Après la floraison, coupez les hampes florales pour ne pas épuiser la lavande inutilement.

Pourquoi ma lavande est sèche?

Vous l’arrosez trop souvent En effet, elle se développe sans arrosage. Vous devez donc ne l’arroser qu’après la plantation, si la terre est plutôt sèche en surface.

Quand planter lavande dans jardin?

Les périodes les plus propices pour effectuer vos plantations sont: du printemps (Le plus tôt possible à la fin des grosses gelées) jusqu’à l’automne (jusqu’au début des grosses gelées – fin novembre à décembre selon les régions).

You might be interested:  Question: Comment Fonctionne Une Galerie?

Quelles plantes associer à la lavande?

À l’inverse, le massif peut se diversifier avec l’apport de plantes plus souples comme des graminées: Avena, Stipa, Miscanthus, etc. Côté bulbes, laissez-vous tenter par des floraisons jaunes, elles mettront le bleu-violet des lavandes en valeur.

Où mettre les oeillets d’Inde dans le potager?

L’action répulsive de l’œillet d’ Inde au potager est particulièrement intéressante au milieu des pommes de terre, salade, asperge, haricot, chou, tomates, notamment, ou près des rosiers.

Quand tailler les lavandes et comment?

Par la suite, afin de conserver sa forme au pied de lavande, il conviendra de tailler à l’issue de la floraison, pour supprimer toutes les fleurs fanées, soit en fin d’été. Avant la reprise, en mars, vous pourrez couper les plus vieilles branches ainsi que les jeunes pousses du bas.

Comment arroser de la lavande?

Arrosage. La lavande est une plante qui tolère un peu de fraîcheur sur ses racines, mais qui ne supporte pas l’excès d’eau, surtout en hiver car cela nuit à sa rusticité. Arrosez quelques fois le premier été, ensuite la lavande se passe de tout apport d’eau et s’embellit même en période de sécheresse.

Quand et comment tailler la lavande papillon?

Lorsque la floraison est achevée, coupez les hampes florales fanées ainsi que les rameaux qui dépassent. La taille se fait en mars-avril en conservant la forme boule du pied. La lavande papillon n’a pas besoin d’arrosage sauf l’année de plantation si des épisodes de sécheresse ont lieu durant l’été.

Comment savoir si la lavande est morte?

Vous pouvez aussi dépoter la plante et examiner les racines: si elles sont toutes brunes, molles, elles sont pourries et donc la plante est morte. Par contre s’il y a quelques racines fermes, blanches, il reste un espoir! Supprimez toutes les racines mortes, ainsi que les feuilles et les branches sèches.

You might be interested:  Question: Exposition Universelle Qui Se Déroulera À Dubaï En 2020?

Comment faire repartir un pied de lavande?

Avec le sécateur, coupez juste au dessous de feuilles, des tiges sans fleurs d’une douzaine de cm. Enlevez les feuilles du bas avec le couteau en coupant proprement et franchement. Avec votre index, faites un trou dans un petit pot et insérez y la bouture. Tassez la terre autour et arrosez généreusement.

Comment utiliser de la lavande fraîche?

L’eau de lavande – 100 g de fleurs fraîches macérées une semaine dans un litre d’alcool à 35° – est vivifiante et aromatique, elle peut être aussi utilisée comme une eau de toilette. 5. Utilisée comme aromate, la lavande parfume plats, salades et desserts.

Comment planter lavande en pleine terre?

Tassez bien tout autour et arrosez.

  1. Creuser un trou de plantation. La lavande est une plante très facile à vivre.
  2. Humidifier la motte si besoin. Labourez le fond du trou pour le décompacter et jetez dedans un peu d’engrais organique.
  3. Placer la lavande dans le trou.
  4. Tasser et arroser.

Est-ce que la lavande craint le gel?

Au mieux, elle développe de larges feuilles molles, ne fleurit pas et devient très sensible au froid. Les froids extrêmes, surtout humides, font geler la lavande. Protéger les sujets en pot (contenant compris) avec un voile d’hivernage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *