Often asked: Quelle Exposition Pour L’agapanthe?

Où mettre les Agapanthes?

Les agapanthes sont parfaites alignées contre un mur exposé au soleil, ou le long d’une haie. Elles trouvent aussi leur place dans les massifs où leurs hautes tiges habillent le milieu voire le fond du massif.

Comment entretenir l’agapanthe?

L’ entretien se limite à une éventuelle fumure au printemps ou en automne pour favoriser une floraison abondante, et à une suppression des fleurs fanées au fur et à mesure. L’ agapanthe est une plante peu gourmande en eau, les arrosages ne sont donc généralement pas nécessaires.

Pourquoi mon agapanthe ne fleurit plus?

L’ombrage est un facteur qui peut expliquer que l’ agapanthe ne fleurit pas. Il peut être dû à des arbres qui se sont développés et dont la ramure empêche la lumière de passer. Pour y remédier, transplantez les Agapanthes dans un massif plus ensoleillé ou élaguez les arbres.

Quelle association de plantes avec l Agapanthes?

Pour accompagner vos agapanthes, le choix est assez facile parmi:

  • Les feuillages argent (armoises, santoline, stachys, sauge officinale),
  • Les floraisons légères, bleu doux ou bleu vif (pérovskia, népéta, caryoptéris, ceratostigma, limonium),
  • Les floraison rose pourpre (phlox, gaura rose, knautia)
You might be interested:  Question: Animal Crossing New Leaf Comment Avoir La Galerie Méli Mélo?

Comment faire fleurir les Agapanthes?

Installer les agapanthes dans une terre riche et bien drainée, mais ne desséchant jamais. Arroser régulièrement pour obtenir une belle floraison durant toute la saison. Comme tous les bulbes, les agapanthes constituent des réserves pour fleurir l’année suivante.

Quand couper les feuilles des Agapanthes?

Si vous ne les taillez pas, vos Agapanthes s’épuiseront inutilement à produire des graines. Il est donc nécessaire de tailler les tiges complètement sèches, dès que les fleurs sont fanées. Pour cela, coupez les tiges florales au ras du sol. En automne, vous pourrez couper les feuilles jaunies.

Comment protéger les agapanthes de l’hiver?

Poser un grillage autour de la plante. Ajouter des feuilles mortes (toutes sauf celles du noyer) autour et dessus en laissant un peu d’air passer. Au-dessous de -10 degrés, pour cette variété à feuillage persistant, utiliser un voile d’hivernage ou ajouter des feuilles jusque 50 cm autour de la plante.

Pourquoi les feuilles de l’agapanthe jaunissent?

Un surplus d’arrosage ou une terre trop lourde peut entraîner un jaunissement de son feuillage, voire même le pourrissement des racines. Dans ce cas, sortez la terre du pot et supprimez ou coupez les racines abîmées. De nature assez vigoureuse, l’ agapanthe devrait repartir sans problème.

Quand engrais Agapanthe?

Nourrir les agapanthes Entre mars et la fin de la floraison (août-septembre), il est donc nécessaire de lui offrir au moins une fois par mois un engrais à libération lente.

Quand changer de place les Agapanthes?

Les agapanthes peuvent être transplantées mais il est déconseiller d’effectuer trop souvent cette opération, celles-ci préférant rester en place. Pour se faire, l’idéal est d’attendre l’arrivée du printemps, après les dernières gelées, soit entre avril et juin.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Faire Une Affiche De Festival?

Comment multiplier des Agapanthes?

Arrachez la touffe à la fourche bêche ou sortez la plante de son pot. Nettoyez les racines en secouant le tout de façon énergique, surtout pour dégager le coeur de la touffe. Divisez l’ agapanthe avec un couteau à lame affûtée, en tranchant dans la masse (certaines pousses seront inévitablement abîmées).

Quelles plantes associer avec des graminées?

Elles s’associent aisément avec de nombreuses vivaces et annuelles: toutes les astéracées, les plantes légères à la floraison pimpante comme les gauras ou les astrances, les euphorbes, hostas et sedums…

Quelle plante avec cordyline?

Plante n°3: un Begonia semperflorens rose vif Ses feuilles couleur bronze et sa floraison rose fuchsia créent un écho de couleur parfait au feuillage de la cordyline ‘Pink Passion’.

Quelle plante associer avec un plumbago?

Leur association avec des fleurs jaunes ou orangées est superbe: nous aimons les associer aux potentilles arbustives, aussi accommodantes, ou au Sternbergia lutea, un petit bulbe qui fleurit jaune en fin d’été et garde son feuillage en hiver.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *