Often asked: Quelle Exposition Pour Les Orchidées?

Où placer les orchidées?

Un emplacement lumineux Les orchidées ont besoin d’un maximum de lumière et ce, tout au long de la journée. Il est très difficile de leur apporter un éclairage équivalent à celui qu’elles recevraient en extérieur, toutefois il convient de les placer à l’endroit le plus lumineux de la maison, face à une fenêtre.

Où mettre les orchidées pendant l’été?

L’emplacement est primordial. Les orchidées ne doivent pas être exposées aux ardeurs du soleil brûlant (11h à 17h), ce qui impose de les mettre sous un arbre à l’ombre légère ou à côté d’un mur exposé à l’est. Elles profiteront ainsi des premiers rayons du soleil sans craindre les brûlures.

Comment entretenir une orchidée pour qu’elle refleurisse?

Arroser régulièrement l’ orchidée, 1 à 2 fois toutes les semaines, en évitant de noyer ses racines; Si l’ orchidée tarde à fleurir, il est recommandé d’espacer les arrosages. Un arrosage toutes les 2 semaines sera alors idéal.

Comment arroser les orchidées?

La façon la plus simple et, à la fois, la plus efficace pour arroser l’ orchidée est de poser le pot dans une bassine d’eau durant 15 à 20 mn afin que les racines absorbent l’eau et se réhydratent sans que le cœur de la plante soit mouillé. En effet, l’ orchidée n’apprécie pas du tout d’être arrosée par le haut.

You might be interested:  Often asked: Quelle Plante Pour Une Exposition Plein Sud?

Comment entretenir une orchidée d’intérieur?

Apportez de l’engrais spécial orchidées, faiblement dosé. Ne rempotez que lorsque la plante devient trop grosse pour son pot et que de nombreuses racines s’en échappent. N’exposez pas votre plante au soleil direct. Certaines orchidées peuvent passer l’été dehors (Cymbidium), d’autres pas (Phalaenopsis).

Comment garder longtemps une orchidée?

Comme nous avons pu le voir précédemment, il est conseillé de conserver les orchidées à des températures entre 16° et 25°. Cela implique qu’il faudra arroser l’ orchidée environ 1 fois tous les 10 jours en période de floraison et tous les 20 jours environ quand l’ orchidée est défleurie.

Est-ce que les orchidées aiment le soleil?

Pas d’exposition direct au soleil Même si la lumière est indispensable pour l’ orchidée, il est toutefois recommandé de pas l’exposer directement au soleil sous peine de voir ses feuilles et racines faner.

Quand mettre les orchidées dehors?

Après les longs mois d’hiver à l’intérieur et soumise à des lumières et chaleur artificielles, l’ orchidée peut être placée dehors pour se revigorer. La période idéale est entre le 15 juin et le 15 septembre. L’ orchidée pourra profiter de la lumière du soleil et de l’air frais.

Comment mettre en valeur les orchidées?

Orchidées: 10 façons de l’intégrer à son intérieur!

  1. Bois.
  2. Terrarium boule.
  3. Kokedama.
  4. Bougeoir.
  5. Terrarium.
  6. Bocal.
  7. Bouquet.
  8. Fête.

Comment faire refleurir une orchidée rapidement?

Pour faire refleurir une orchidée, il faut d’abord retirer les fleurs fanées. Laissez ensuite reposer la fleur quelques jours avant d’effectuer la coupe. En partant de la base de l’ orchidée, coupez la tige à 1 cm au-dessus du troisième bourgeon et en dessous de la hampe.

You might be interested:  FAQ: Comment S'habiller Festival Musique?

Pourquoi mon orchidée ne fleurit pas?

Si votre orchidée ne fleurit pas, ce peut être à cause d’un manque de lumière ou d’engrais. Tamisez la lumière directe du soleil derrière un rideau. En été, apportez de l’engrais à votre plante tous les 10 jours, contre tous les mois en hiver. Respectez la période de repos de l’ orchidée après sa floraison.

Comment garder une orchidée en fleur?

Un conseil: utilisez de l’eau non calcaire, comme l’eau de pluie, ou une eau filtrée. Veillez également à ne jamais mouiller les fleurs ou le feuillage de l’ orchidée. Aussi, sachez que l’ orchidée n’aime pas l’eau stagnante, il faut alors égoutter le pot afin de ne pas laisser pourrir les racines.

Quelle eau pour arroser les orchidées?

Une eau à température ambiante et la plus pure possible, c’est à dire de l’ eau de pluie, de l’ eau minérale type Volvic, de l’ eau filtrée pour la boisson (carafe filtrante) ou de l’ eau osmosée.

Comment bien s’occuper d’une orchidée?

L’ orchidée pensée:

  1. Emplacement éclairé, mais pas en plein soleil.
  2. Bain d’eau tiède 1 à 2 fois par semaine en maintenant une humidité constante sans excès.
  3. Maintenir une humidité constante autour du feuillage en pulvérisant de l’eau non calcaire.
  4. Fertiliser toutes les trois semaines entre le mois de mars et d’octobre.

Quand arroser une orchidée Phalaenopsis?

L’ arrosage des orchidées et des phalaenopsis en particulier se fait au rythme de plus ou moins une fois par semaine. Si l’on arrose alors qu’elles n’en ont pas besoin, au bout de 2 à 3 arrosages “de trop”, les racines vont commencer à pourrir!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *