Often asked: Quelle Exposition Pour Planter De La Menthe?

Où planter un pied de menthe?

La menthe apprécie les sols riches, humides et humifères. Elle s’épanouit davantage dans des endroits à mi-ombre et loin du vent. Très envahissante, cette plante aromatique se cultive le mieux en pot. Elle peut être toutefois plantée en bordures, en pleine terre, en bac ou en potager.

Quelle exposition pour planter le basilic?

Le basilic préfère une exposition au soleil, à l’abri du vent et du froid. Il aime les terres légères, plutôt sèches, bien drainées, et suffisamment riches. Plantez le basilic de préférence au printemps (avril-mai dans le Midi), après les dernières gelées.

Quelle exposition pour planter du persil?

Sol et exposition idéals pour planter du persil au jardin potager. Le persil se plait dans les sols profonds, frais, riche en humus et d’une consistance légère. Pour l’ exposition, il préfère la mi-ombre en été mais l’ensoleillement le reste de l’année.

Est-ce que la menthe aime le soleil?

La menthe aime le sol riche (moitié terre de jardin ou terreau et moitié compost) et frais (c’ est -à-dire humide en langage jardinier) et les endroits plutôt à la mi-ombre, mais elle se plaît aussi au soleil.

You might be interested:  Readers ask: Comment Mettre Photo Galerie En Francais?

Comment entretenir un pied de menthe?

La menthe demande très peu d’ entretien:

  1. Arrosez seulement par temps chaud, car il faut maintenir le sol frais, mais sans excès d’eau.
  2. Sarclez et binez.
  3. Coupez les tiges à quelques centimètres au-dessus du sol, dès le mois de novembre.
  4. Ne fertilisez pas.

Comment repiquer un plant de menthe?

Rempoter la menthe En terre, binez et sarclez régulièrement pour endiguer le développement de mauvaises herbes. Pensez à garder la terre humide. Apportez du compost en surface chaque printemps.

Où planter le basilic ombre ou soleil?

Le basilic aime le soleil, (la mi- ombre en climat chaud), un sol riche, bien drainé, mais qui reste frais. Il exige beaucoup de chaleur et de nombreux arrosages pour prospérer, et déteste le vent. Semer à chaud, en mars-avril, en caissette ou en pot.

Où mettre son basilic?

Où placer le basilic? On installe la plante dans un endroit lumineux et ensoleillé comme le bord d’une fenêtre par exemple.

Quand planter le basilic en pleine terre?

Il a également besoin d’un sol léger, bien drainé et amendé. Attendez la fin mai, quand les gelées ne sont plus à craindre et que le sol est suffisamment chaud, pour planter votre basilic à l’extérieur. Le plant doit compter au moins 4 à 6 feuilles.

Où planter persil en pleine terre?

Dans quel sol cultiver le persil? Le persil prospère en tous sol, il réussit toutefois mieux en sol très fertile, léger et quelque peu humifère et calcaire. Le persil réussit bien en pot, dans un mélange de terreau et de terre franche (3/4-1/4). Un pot à garder à l’ombre légère.

You might be interested:  Question: Quelle Exposition Pour Planter Un Olivier?

Comment couper le persil pour qu’il repousse?

Tout comme avec d’autres herbes, le persil doit être coupé encourager une croissance supplémentaire. Regroupez les tiges et les feuilles ensemble et coupez-les au niveau du sol avec des ciseaux de cuisine. Vous pouvez également prendre un brin ou deux en commençant par les tiges extérieures en premier.

Comment réussir la culture du persil?

Mise en place: Pas si simple dans ses préférences, le persil aime les terres relativement légères, mais riche en humus et fraîches, avec une exposition plutôt ensoleillée ou à la mi-ombre en été? Semez-le en place en surface de mars à août, en lignes espacées d’environ 30 cm.

Est-ce que la menthe repousse?

La menthe est une plante vivace qui fleurit généralement au sommet des tiges feuillées qui cessent alors de s’allonger. Elle perd ses feuilles durant l’hiver et émet de nouvelles tiges depuis le sol au printemps suivant. En fin d’été, l’ensemble des tiges peut se récolter avant que les feuilles ne s’abîment.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *