Quelle Exposition Pour Le Basilic?

Où planter le basilic ombre ou soleil?

Le basilic aime le soleil, (la mi- ombre en climat chaud), un sol riche, bien drainé, mais qui reste frais. Il exige beaucoup de chaleur et de nombreux arrosages pour prospérer, et déteste le vent. Semer à chaud, en mars-avril, en caissette ou en pot.

Où mettre son basilic?

Où placer le basilic? On installe la plante dans un endroit lumineux et ensoleillé comme le bord d’une fenêtre par exemple.

Comment arroser le basilic?

Le basilic est une plante d’été qui a besoin de beaucoup d’eau. Il faut alors l’ arroser tous les jours, surtout en période estivale. En revanche, veillez à ne pas noyer votre plante. Il faut arroser suffisamment le basilic, mais pas abondamment.

Comment entretenir le basilic en pleine terre?

Comment entretenir vos plants de basilic

  1. Biner la terre, sarcler les mauvaises herbes.
  2. Quand les plants se sont bien développés, couvrir le sol d’un paillis pour éviter la pousse de mauvaises herbes et garder le terrain frais.
  3. Arroser le basilic régulièrement et en fonction de la météo.

Est-ce que le basilic repousse?

Pour qu’un basilic pousse (et surtout repousse ) bien, il faut le tailler de temps en temps. Si vous coupez les tiges en dessous du premier nœud, bah comme elles ne vont pas repousser, votre basilic ne repoussera pas du tout.

You might be interested:  FAQ: Comment Revendre Un Billet De Festival?

Quelle exposition pour la menthe?

Sol et exposition idéals pour planter de la menthe au jardin potager. Cette plante se plait en milieu riche et humide, le sol peut même être lourd et riche pourvu qu’il soit exposé en plein soleil ou à la mi-ombre.

Comment conserver un plant de basilic dans la maison?

Il est important de n’arroser que la terre et non les feuilles, pour éviter que la plante pourrisse. Plante méditerranéenne, le basilic aime le soleil. Il faut donc déposer le plan à l’endroit le plus ensoleillé de la maison si on veut le garder à l’intérieur. L’été, le jardin et le balcon sont la meilleure solution.

Comment sauver un basilic?

En effet, le basilic est une plante thermophile, c’est à dire qu’elle affectionne les sols chauds et l’eau, mais sans excès. Prenez donc soin de lui procurer un substrat très drainé. Pour cela, n’hésitez pas à mélanger votre terre avec un peu de sable et à placer un lit d’argile au fond du pot.

Comment garder du basilic toute l’année?

Pas trop d’eau, ni trop peu. Le basilic n’aime pas avoir les pieds dans l’eau, donc pas d’arrosage excessif. Faites-le une fois par semaine, un peu plus quand il fait chaud et sec. Toutefois, en pot ou dans un bac, la terre se dessèche plus vite et il faudra donc l’arroser plus souvent.

Comment entretenir une plante de basilic?

Le basilic n’aime pas les sols détrempés, mais il est gourmand en eau. Gardez le sol humide en arrosant tous les jours, sauf en cas de pluie, surtout pour la culture en pot et ajoutez du paillis. Arrosez les pieds pour éviter de mouiller le feuillage, car l’humidité entraîne la formation de champignons.

You might be interested:  Readers ask: Quelle Exposition Pour Les Salades?

Comment entretenir un basilic à l’intérieur?

Le basilic est une plante associée au soleil et à la chaleur. En effet, il a besoin d’une exposition ensoleillée et d’au moins 6 heures d’ensoleillement par jour. En intérieur, placez donc le basilic en pot dans une pièce lumineuse et tempérée (20°C environ) ou sur le rebord d’une fenêtre.

Comment utiliser le basilic frais?

Consommer Le basilic: Le basilic frais aromatise particulièrement bien les salades mais peut également se marier avec les oeufs et les pâtes, ainsi qu’avec les légumes, tels que la courgette, les carottes et les aubergines. Il est également indispensable dans les sauces aux herbes comme le pesto, et sur les pizzas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *