Question: Quelle Exposition Pour Les Lys?

Où planter des lys dans le jardin?

Conseils de plantation des Lys Les bulbes se plantent de septembre à avril-mai, à environ 15 cm de profondeur, dans une terre bien ameublie, éventuellement améliorée par de la terre de bruyère en terre calcaire et de l’engrais spécial bulbes en sol peu fertile.

Est-ce que le lys craint le gel?

Le lys en pot est un vrai dur s’il s’agit de supporter le froid. Les bulbes ont même besoin de gel pour revenir en vie. Si vous avez des lys à l’extérieur en pleine terre, les feuilles dépériront petit à petit. Après l’hiver vous profiterez de nouveau de la magnifique floraison du lys.

Comment conserver les bulbes de lys?

Lorsque le feuillage est complètement desséché, entreposer les bulbes quelques jours dans un local sec et aéré. Nettoyez les de leur terre, enlever tige et feuillage et les placer en clayettes, des cagettes de bois ou des sacs en papier, en prenant soin de toujours repérer les espèces et variétés.

Comment entretenir les lys?

Le lys est une plante qui ne demande que peu de soins. Une fois les bulbes plantés, arrosez régulièrement, mais légèrement, pendant toute la période de croissance et de floraison. Prévoyez la mise en place d’un tuteur pour éventuellement maintenir les tiges, qui peuvent tomber sous le poids des fleurs.

You might be interested:  Quelle Exposition Pour Les Asters?

Quand transplanter des Lys?

La meilleure période de l’année pour diviser les bulbes de lis est durant l’automne soit environ 3 à 4 semaines après la fin de la période de floraison.

Quand déplacer les lys?

En général, les lis n’aiment pas trop être dérangés et préfèrent rester en place plusieurs années de suite. Mais si vous devez les déplacer, intervenez dès maintenant, pendant le repos de la végétation.

Comment garder un lys en hiver?

Pour le conserver le plus longtemps possible, il est conseillé de l’arroser une fois par semaine. C’est largement suffisant. En hiver, un arrosage, une fois tous les quinze jours, satisfera pleinement votre lys en pot.

Comment protéger un lys en hiver?

En automne, coupez le feuillage, au ras du sol et protégez la souche par un paillage de 10 à 25 cm d’épaisseur de feuilles mortes, de paille ou de frondes de fougères: cette couverture isole les racines du froid. Le feuillage disparaîtra totalement en hiver mais la plante repartira de plus belle au printemps.

Comment faire des bulbes de lys?

La meilleure période pour multiplier le lis par bouture de bulbilles est d’attendre que toutes les feuilles aient fanées, afin que le bulbe puisse refaire ses réserves pour l’année suivante. Attendre donc l’automne ou l’hiver avant d’arracher les bulbes.

Comment conserver les bulbes de cyclamen?

Laissez le pot à sa place ou dans un endroit froid, hors gel (il n’est plus très décoratif!) en laissant le feuillage faner, signe que le bulbe reconstitue ses réserves. Durant cette période, espacez les arrosages mais ne laissez pas totalement sécher le substrat.

You might be interested:  Quick Answer: Exposition Est Soleil Jusqu À Quelle Heure?

Comment faire pour conserver des bulbes de jacinthe?

5 Conservez les bulbes de jacinthe Étiquetez vos cagettes pour repérer la couleur des fleurs. Couvrez-les d’un grillage à mailles fines qui les protégera des rongeurs. Stockez les cagettes jusqu’à l’automne dans un endroit hors gel, aéré et bien sec (garage, sous-sol…).

Pourquoi mes lys jaunissent?

Un excès d’arrosage est une cause fréquente de jaunissement, notamment pour les plantes en pot. Un substrat trop détrempé induit le pourrissement des racines, ce qui est irrémédiable: la plante ne peut plus se nourrir correctement, ses feuilles jaunissent, puis elle meurt.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *