Question: Quelle Exposition Pour Planter Du Basilic?

Où planter le basilic ombre ou soleil?

Le basilic aime le soleil, (la mi- ombre en climat chaud), un sol riche, bien drainé, mais qui reste frais. Il exige beaucoup de chaleur et de nombreux arrosages pour prospérer, et déteste le vent. Semer à chaud, en mars-avril, en caissette ou en pot.

Où mettre le basilic?

Où placer le basilic? On installe la plante dans un endroit lumineux et ensoleillé comme le bord d’une fenêtre par exemple.

Comment planter un pied de basilic?

Attendez la fin mai, quand les gelées ne sont plus à craindre et que le sol est suffisamment chaud, pour planter votre basilic à l’extérieur. Le plant doit compter au moins 4 à 6 feuilles. Acclimatez vos plants en les sortant à l’extérieur, d’abord quelques heures, puis un peu plus longtemps chaque jour.

Pourquoi les feuilles de basilic blanchissent?

le basilic qui sort de serre est très fragile. Le plein soleil provoque ce genre de brûlure ” feuilles blanches”.

You might be interested:  Readers ask: Comment Avoir La Galerie Méli Mélo Acnl?

Comment entretenir le basilic en pleine terre?

Comment entretenir vos plants de basilic

  1. Biner la terre, sarcler les mauvaises herbes.
  2. Quand les plants se sont bien développés, couvrir le sol d’un paillis pour éviter la pousse de mauvaises herbes et garder le terrain frais.
  3. Arroser le basilic régulièrement et en fonction de la météo.

Est-ce que le basilic aime le soleil?

L’ensoleillement: un des points les plus importants. Le soleil est un grand ami du basilic!

Comment entretenir un plant de basilic dans la maison?

Il est important de n’arroser que la terre et non les feuilles, pour éviter que la plante pourrisse. Plante méditerranéenne, le basilic aime le soleil. Il faut donc déposer le plan à l’endroit le plus ensoleillé de la maison si on veut le garder à l’intérieur. L’été, le jardin et le balcon sont la meilleure solution.

Comment utiliser les feuilles de basilic?

Consommer Le basilic: Le basilic frais aromatise particulièrement bien les salades mais peut également se marier avec les oeufs et les pâtes, ainsi qu’avec les légumes, tels que la courgette, les carottes et les aubergines. Il est également indispensable dans les sauces aux herbes comme le pesto, et sur les pizzas.

Comment garder un pied de basilic pour l’hiver?

Le bon emplacement. Si vous voulez faire plaisir à votre basilic, installez-le dans un endroit clair, chaud et à l’abri du vent. Sur un appui de fenêtre à l’intérieur, c’est parfait au début. Mais dès qu’il fait plus chaud, il peut franchement être heureux sur votre terrasse ou dans votre carré d’aromatiques.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Deplacer Les Photos De La Galerie D'un Samsug Galaxy Grand Sur Une Carte Sd?

Est-ce que le basilic repousse d’année en année?

Oui selon le climat le basilic peut passer l’hiver,deux hivers c’ est moins sûr.

Comment sauver un plant de basilic?

Pour bien conserver votre basilic, replantez-le en pleine terre dans un pot d’au moins 15x15cm. Si votre plant peut survivre dans son pot d’origine, il sera beaucoup plus épanoui après un rempotage. Placez-le au soleil, à l’abri du vent et assurez-vous que le pot soit bien drainé pour éviter l’eau stagnante.

Quelle est l’origine du basilic?

Origine et histoire du basilic Le basilic est originaire d’Asie du Sud- Est. Aujourd’hui, cette herbe friande de soleil est toutefois cultivée principalement sur le pourtour méditerranéen, notamment en France et en Italie, ainsi qu’en Europe centrale.

Comment traiter le mildiou du basilic?

Le bicarbonate est un traitement efficace contre le mildiou. Diluez 1 cuillère à soupe de bicarbonate dans 1 L d’eau (ou d’eau de pluie). Par temps sec, pulvérisez cette solution sur toutes les feuilles en arrosant bien le dessus et le dessous des feuilles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *