Quick Answer: Quelle Exposition Pour La Citronnelle?

Où planter de la citronnelle?

La citronnelle de Madagascar se plante en pleine terre au printemps, sur un sol bien drainé, en respectant un espacement de 80 cm entre chaque pied. Si vous achetez un plant à installer en pot, le rempotage peut se faire du printemps jusqu’à la fin de l’été, dans un terreau enrichi et drainant (ajout de sable).

Quelle exposition pour planter de la citronnelle?

Sol et exposition idéals pour planter de la citronnelle au jardin potager. La citronnelle apprécie un sol sablonneux, riche, frais, plutôt humifère. Une exposition chaude et ensoleillée lui est indispensable.

Comment utiliser de la citronnelle?

Préparer La citronnelle: Peler les tiges puis couper de 6 à 7 cm de tige à partir de la base, cette partie la plus tendre est comestible. L’extérieur des tiges ainsi que la partie supérieure sont trop fibreuses pour être comestibles, mais elles aromatisent bouillons, sauces, ragoûts, poisson, volailles et tisanes.

Quand récolter la citronnelle?

On cueille son feuillage au fur et à mesure des besoins. La récolte des tiges entières est plus délicate: il faut veiller à ne pas les couper trop près des racines afin de permettre à la plante d’émettre de nouvelles pousses. La citronnelle se cueille durant sa période végétative de mai à octobre.

You might be interested:  Question: Animal Crossing Comment Avoir La Galerie Meli Melo?

Comment utiliser la citronnelle contre les moustiques?

Comment utiliser la citronnelle? On peut la pulvériser pour désinsectiser une pièce ou l’ appliquer sur la peau, cette huile essentielle n’étant pas photosensibilisante.

Comment faire des boutures de citronnelle?

Pour la bouture, on coupe une tige à la base et on la plonge dans un vase empli d’eau. Au bout de quelques semaines, des petites racines se sont formées. Il est alors temps de les replanter dans un pot. Pour la division des touffes, il faut attendre quelques années, que la plante soit bien portante.

Où planter la mélisse citronnelle?

Comme c’est une plante qui provient du sud de l’Europe, la mélisse a besoin de beaucoup de soleil pour bien se développer, à l’abri du vent; toutefois, la mi-ombre lui conviendra aussi. Pour ce qui est de la nature du terrain, les sols pauvres y compris calcaires mais bien drainés conviennent.

Quels sont les bienfaits de la citronnelle?

Propriétés antispasmodiques, toniques digestives et calmantes: traitement des troubles digestifs, intestinaux; diminution des flatulences et des crampes. Vertus bactéricides, anti-inflammatoires et hypotensives (décoction): contre la fièvre et les refroidissements ou les états grippaux.

Où trouver des bâtons de citronnelle?

tu peux trouver en pharmacie ou en boutique bio de l’huile essentielle de citronnelle (oui, oui, celle qui sert à chasser les moustiques!), une goutte dans ta préparation fera très bien l’affaire, j’ai déjà testé avec succès.

Comment perdre du poids avec la citronnelle?

3 tasses de citronnelle peuvent être ingérées par jour pour perdre du poids, lutter contre les états grippaux, le stress, la fatigue, la fièvre etc. Une tasse suffit après le repas pour faciliter la digestion ou favoriser l’endormissement.

You might be interested:  FAQ: Quelle Exposition Pour Le Magnolia?

Comment couper de la citronnelle?

Taillez la citronnelle pour favoriser la pousse de jeunes tiges bien tendres. Les feuilles sont très parfumées et les jeunes bulbes très aromatiques. Plus on coupe, plus la citronnelle se développe. A l’automne, coupez les tiges à ras et paillez bien la plante pour éviter qu’elle ne gèle.

Qu’est ce qui remplace la citronnelle?

Pour remplacer la citronnelle, utiliser un peu de zeste de citron et du gingembre frais râpés. Attention, ne pas confondre avec la mélisse, qui est une herbe aromatique vivace comme la menthe chez nous, et qu’on appelle, à tort, «citronnnelle».

Comment conserver de la citronnelle fraîche?

Comment conserver la citronnelle? Lorsque vous achetez des tiges de citronnelle, conditionnez-les individuellement en les emballant dans des sachets plastiques. Puis placez-les dans le bac à légumes de votre réfrigérateur où elles tiendront 5 jours sans problème.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *