Quick Answer: Quelle Exposition Pour Planter Hortensia?

Où planter un hortensia en pleine terre?

Une exposition ouest ou nord est préférable au plein soleil. À l’est, les bourgeons grillent souvent lors des dernières gelées printanières. Planter les hortensias dans un massif en mélangeant les espèces et variétés ou en compagnie de plantes de terre de bruyère qui ont presque les mêmes exigences.

Où planter des hortensias?

Où planter vos hortensias? Les hortensias apprécient la mi-ombre, et une terre acide. Toutefois, ils supportent une terre légèrement calcaire. Au nord de la Loire, ils préfèrent un soleil non brûlant.

Quelle terre pour planter des hortensias?

Toute bonne terre de jardin, neutre à acide, riche et restant fraîche l’été, leur convient. Une exposition ombragée à semi-ombragée leur est indispensable, mais ils fleurissent mal à l’ombre trop dense de grands arbres.

Comment entretenir un hortensia en pleine terre?

Comme indiqué précédemment les hortensias craignent peu le froid, mais il peut arriver, suite à un hiver particulièrement froid, que les branches gèlent. La plante n’est pas morte pour autant, tailler au ras du sol toutes les branches. L’arbuste se reformera durant le printemps et l’été et refleurira l’année d’après.

You might be interested:  Often asked: Comment Parler D'une Exposition?

Quand planter un hortensia en pleine terre?

Les 2 périodes les plus favorables pour la plantation des hortensias sont: de début septembre jusqu’à l’automne, lorsque la terre est encore chaude. Pensez à pailler les plantes pour l’hiver. Au printemps suivant la plantation, vos hydrangea donneront déjà le meilleur d’eux-même.

Quand planter et replanter un hortensia?

La floraison a lieu de juin à octobre. On peut transplanter un hortensia d’octobre à mars hors période de grand froid. Pour le déplacer il faut, en s’aidant d’une bêche, cerner la souche en sectionnant les racines puis faire un mouvement de levier pour extraire la motte du trou.

Comment faire un massif d’hortensias?

La meilleure exposition est à la mi-ombre d’arbres à feuillage caduc, la façade ouest d’une maison. La terre doit être légère, riche et non calcaire. Il supporte très bien une terre seulement neutre. C’est l’excès de calcaire qu’il déteste.

Quelle distance entre les hortensias?

Bien imbiber la motte, en massif, planter à une distance de 60 à 80 cm avec le collet au niveau du sol. Faire une cuvette autour des pieds et arroser copieusement.

Quand arroser les hortensias?

Au printemps, arroser le matin et en été, le soir, quand le soleil est couché, faire un apport important. Espacer les arrosages au maximum dans la semaine pour encouragerer les racines des arbustes et du gazon à aller chercher l’eau en profondeur.

Comment faire pour avoir des hortensias bleus?

Des hortensias bleus Pour obtenir des fleurs bleues, il faut que le pH du sol soit acide. En Bretagne, il est riche en schiste et libère du sulfate d’alumine, ce qui favorise la couleur bleue. Pour qu’un hortensia rose produise des fleurs bleues, violettes et mauves, il faut modifier le pH du sol en l’abaissant.

You might be interested:  Comment Enregistrer Un Brouillon Instagram Dans La Galerie?

Quelle est la différence entre un hortensia et Hydrangea?

Hydrangea est le nom latin de l’ hortensia. Les hortensias Magical font partie de la famille des Hydrangea macrophylla. Une plante plus connue sous son nom populaire d’ hortensia.

Quand et comment tailler les hortensias?

Taille d’entretien Il n’y a pas besoin de tailler le jeune plant d’ hortensia (Hydrangea macrophylla) après sa mise en terre. En revanche, la première année après la floraison, il faut supprimer au printemps les têtes fanées de l’année précédente, en coupant juste au-dessus d’un beau bourgeon vigoureux.

Comment obtenir de beaux hortensias?

L’apport d’engrais est conseillé si vous souhaitez avoir de belles fleurs. Distribuez une fois par an, au printemps, un engrais riche en phosphore et en potasse, comme la poudre d’os, pour permettre aux tiges de conserver leur rigidité naturelle et obtenir une floraison abondante.

Comment prendre soin de l’hortensia?

Entretien des hortensias

  1. Après la floraison, retirez les fleurs fanées au fur et à mesure.
  2. Arroser dès que la terre est sèche, les hortensias détestent la sécheresse.
  3. Un paillage au pied de l’ hortensia permet de maintenir l’humidité dans le sol plus longtemps.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *