Readers ask: Impatiens Quelle Exposition?

Où placer son impatiens?

L’ impatiens est la plante idéale pour fleurir tout au long de la belle saison les zones ombragées du jardin. Installées en groupe au pied d’un massif d’arbustes, à la lisière d’un sous bois ou en jardinières, ces plantes d’une floribondité exceptionnelle illumineront l’été de leurs coloris irisés.

Où planter impatiens Nouvelle-guinée?

Si les impatiens sont des plantes d’ombre et de mi-ombre, les impatiences de Nouvelle – Guinée acceptent une exposition plus ensoleillée. À la maison, placez votre plante dans un endroit lumineux, mais à l’abri du soleil direct, pour obtenir une bonne floraison.

Quand rentrer les impatiences?

Il est possible, en septembre, d’arracher et de mettre en pot les plantes cultivées en pleine terre, afin de les rentrer à l’intérieur où elles s’épanouiront jusqu’en décembre.

Comment sauver mon impatience?

Arroser des impatiens Comptez deux arrosages par semaine en été, davantage si la plante est exposée en plein soleil. Assurez-vous que le terreau est maintenu humide mais sans excès. Les tiges s’affaissent si la plante manque d’eau. Mais attention, trop d’eau la fait pourrir.

Pourquoi mes impatiens jaunissent?

Mis à part un arrosage inadéquat, une variété de ravageurs et de maladies peuvent causer des feuilles d’ impatiens jaunes. Si les plantes se rétablissent lentement après le flétrissement de la mi-journée, les nématodes sont probablement ce qui cause les feuilles d’ impatiens jaunes.

You might be interested:  Readers ask: Comment Annoncer Une Exposition De Peinture?

Comment conserver une impatience l’hiver?

La plante est placée dans un contenant pas trop grand, moins large que la touffe de feuillage. Ce pot étroit permet au substrat de sécher entre deux arrosages et cela limite les risques de pourriture des racines. Dans une serre ou une véranda, il faut trouver un emplacement clair, mais pas ensoleillé.

Où mettre un hibiscus l’hiver?

En région douce, il est possible de laisser l’ hibiscus à l’extérieur dans un endroit abrité et de le protéger juste avec un voile. Sinon, il faut le rentrer à l’intérieur, à des températures entre 15 et 20 degrés: Placer à la lumière mais indirecte et loin du radiateur.

Comment entretenir impatiens?

L’entretien des impatiens est très facile et aucune taille n’est nécessaire.

  1. Arroser régulièrement en cas de fortes chaleurs.
  2. Un engrais pour plantes fleuries stimulera la floraison.
  3. Supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure.
  4. Retirer les mauvaises herbes si besoin.

Comment faire refleurir mon impatience?

Je les arrose chaque soir, j’enlève bien les fleurs fanées après chaque floraison. Il faut qu’elles soient dans un pot en terre qui garde un peu l’humidité et surtout pas dans un pot en plastique qui feront surchauffer les racines. Ensuite un peu d’engrais pour plantes fleuries et la foraison devrait repartir!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *