Readers ask: Quelle Exposition Pour Des Pétunias?

Quel terreau pour les pétunias?

Les pétunias apprécient sols légers, pas trop riches et drainés. Lors des semis pleine terre n’arrosez pas s’il doit pleuvoir, et surtout, ajoutez du sable en plus du terreau pour semis, voire de la tourbe pour alléger la terre.

Où mettre les Petunias?

La mise en terre du pétunia s’opère au printemps, dès que les risques de gelées sont passés, dans un lieu ensoleillé et à l’abri du vent, et au sol bien drainé. Si la fleur est destinée à un massif ou à une jardinière, plantez-la dans un mélange de terre et de terreau.

Comment soigner un pétunia?

Supprimez chaque jour les fleurs fanées.

  1. Supprimer les fleurs fanées. Les fleurs du pétunia se renouvellent sans cesse.
  2. Préparer la terre du massif ou de la jardinière. Les tiges sont fragiles, ne tirez pas dessus.
  3. Fertiliser.
  4. Vérifier l’humidité

Comment conserver les Petunias en hiver?

Les pétunias, et notamment les Surfinia, ne peuvent pas rester toute l’année sur la terrasse dans les régions où il gèle. Si vous disposez d’une serre ou d’une véranda hors gel, y installer les potées de Surfinia après avoir enlevé les fleurs fanées et les feuilles mortes. Ces plantes sont vivaces, mais non rustiques.

You might be interested:  FAQ: Comment Se Desabonner De La Carte Galerie Lafayette?

Quand arroser les Petunias?

Arrosez-les très régulièrement en printemps et surtout en été, lors de fortes chaleurs, tout en veillant à ne pas lui apporter trop d’eau. L’entretien de cette fleur reste néanmoins très facile puisqu’il vous suffit simplement de retirer les fleurs fanées et les mauvaises herbes poussant à la base du pétunia.

Quel engrais pour les Petunias?

Les pétunias ont de très forts besoins en nutriments. Pour une fertilisation optimale, optez pour un engrais liquide pour plantes de balcon et plantes en bac à administrer une fois par semaine de mars à octobre. Ce produit contient tous les oligoéléments et nutriments essentiels à un bon développement des plantes.

Comment Faut-il arroser les Petunias?

Le pétunia a besoin d’un arrosage régulier, surtout en bacs, jardinières et suspensions. Évitez de noyer les racines car il n’aime pas ça non plus. Le pétunia ne sera jamais aussi beau que si vous lui apportez de l’engrais pour plantes fleuries une fois par semaine.

Comment traiter les pucerons sur les Petunias?

L’eau savonneuse, efficace et facile:

  1. A base de savon noir ou savon de marseille, fondu dans de l’eau et vaporisé sur la plante, le savon empêche les pucerons d’adhérer aux feuilles.
  2. On fait ainsi fondre 150 gr de savon rapé et 1 cs d’huile dans 1 litre d’eau que l’on pulvérise ensuite sur les plantes.

Quand et comment semer les Petunias?

Le semis peut démarrer dès février ou mars, en terrine et au chaud.

  1. Placez une couche drainante de 2 cm de graviers ou billes d’argile au fond de la terrine.
  2. Recouvrez de terreau spécial semis, arrosez et tassez.
  3. Semez fin et léger et recouvrez les graines d’une fiche couche de terreau.
  4. Tassez avec une planchette.
You might be interested:  Quick Answer: Quelle Exposition Pour Planter Un Cassissier?

Pourquoi mes Petunias meurent?

Maladies racinaires du pétunia et du surfina Dépérissement des plantes, comme si elles étaient fanées alors que le substrat est humide. Choisir un terreau d’excellente qualité. Le pétunia préférera manquer d’eau, plutôt que des arrosages excessifs. Attention à la qualité des réserves d’eau (eau croupie).

Pourquoi les Petunias jaunissent?

Il n’est pas rare que le nouveau tissu végétal de plantes comme les pétunias, le calibrachoa et celles figurant au Tableau 1 montre des signes de jaunissement. Celle-ci peut s’expliquer par une application insuffisante de fer ou un pH de substrat trop élevé, lequel rend le fer indisponible aux plantes.

Pourquoi le pétunia colle?

Bonjour le pétunia ou surfinia est très sujet aux attaques de pucerons. Ce qui colle c’est le miellat ( déjection des pucerons ). Sur cette plante, les pucerons sont normalement verts. Comme traitement, savon noir ou achat de larves ( chrysope ou coccinelle )

Comment tailler les pétunias?

Supprimez les fleurs fanées. Positionnez votre index et votre pouce environ 5 mm au-dessus de la partie bulbeuse d’une fleur fanée. Pincez-la et tirez dessus très doucement pour l’arracher. Ne tirez pas trop fort, car la fleur doit se détacher de la plante très facilement X Source de recherche.

Quelle est la différence entre Pétunia et Surfinia?

Les Pétunias sont érigés et il en existe des quantités de belles variétés aux couleurs nouvelles. Le Surfinia est en définitive un Pétunia retombant qui est de très bel effet en jardinière ou en vasque.

Comment conserver les Dipladénias en hiver?

Retenez que l’endroit de d’hivernage de votre dipladénia doit être lumineux mais chauffé modérément. Pendant l’hivernage, il n’a pas besoin de trop d’arrosage: laissez le substrat sécher en profondeur l’ hiver avant d’arroser de nouveau. Évitez l’eau stagnante dans le cache-pot ou la soucoupe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *