Readers ask: Quelle Exposition Pour La Verveine?

Où planter de la verveine?

Les verveines citronnelles poussent à l’état sauvage en Amérique du Sud, notamment en Argentine, en Bolivie, au Chili, au Pérou et en Uruguay. Elles se cultivent en intérieur comme en extérieur, dans des sols sableux, riches en humus, bien drainés et neutres.

Quelle exposition pour la Verveine fleur?

La verveine des jardins aime les situations ensoleillées mais non brulantes. Il lui faut au moins 5 heures de soleil par jour pour bien fleurir. Veiller à mélanger la terre avec du compost ou du terreau spécial plantes fleuries. Espacer chaque plant de 40 cm en tous sens pour lui laisser la place de se développer.

Quelle plante avec la verveine?

Quelles bonnes associations de plantes avec la verveine?

  • La lantana jaune avec son parfum de fleur d’oranger se marie parfaitement ave la verveine.
  • L’agératum peut être associé à la verveine et permettra d’apporter une touche de couleur pastel au massif.
  • L’helichrysum est une plante à feuillage, idéale pour accompagner la verveine dans un massif.

Comment entretenir les verveines?

Arrosez régulièrement de la plantation à la fin de la floraison, surtout par temps sec, car la verveine est assez gourmande en eau. Apportez également un engrais pour plante fleurie. Coupez les fleurs fanées afin de stimuler la floraison.

You might be interested:  Comment Faire Une Exposition De Peinture?

Quand planter une verveine?

La plantation et le rempotage sont à effectuer au printemps. La verveine citronnelle se multiplie par semis sous châssis (printemps), par division de la touffe (printemps), ou encore par bouturage de tige semi-lignifiée (août-septembre).

Quand ramasser la verveine pour la faire sécher?

La verveine se récolte du mois de mai à la fin de l’été. Cueillez-la au fur et à mesure de vos besoins, ce qui aura aussi l’avantage d’agir comme des tailles répétées provoquant la ramification de l’arbuste.

Pourquoi ma verveine sèche?

Les plants de verveine ont parfois du mal à s’implanter et à s’acclimater à un nouvel environnement. Ne la laissez pas dans la maison, car c’est avant tout une plante d’extérieur. Coupez les tiges qui sont sèches pour ne pas épuiser le plant inutilement. Vérifiez qu’elle ne présente pas de parasites.

Comment conserver un plant de verveine?

A l’automne, coupez les tiges à ras et paillez bien la plante pour éviter qu’elle ne gèle. En effet la verveine résiste bien jusqu’à moins 5 ° environ.

Quand couper la verveine citronnelle?

Récolte, conservation et utilisation de la verveine citronnelle. Les feuilles destinées à être séchées pour être conservées se récoltent en deux fois: en juin, lorsque les feuilles sont vert cendré et ont un parfum léger, puis en septembre quand les feuilles sont vert foncé et dégagent une odeur plus marquée.

Quand couper la verveine citronnée?

Février et mars sont les mois conseillés pour tailler la verveine citronnelle.

Comment tailler la verveine pour l’hiver?

On peut la tailler court En mars, on rabat de moitié toutes les tiges. La plante va ramifier et prendra vite de la consistance. Si le froid a été intense, on peut même rabattre à 30 cm du sol. Le vieux bois va percer et de nouvelles tiges vont pousser très vite.

You might be interested:  Often asked: Quelle Exposition Pour Une Azalee?

Comment couper les fleurs de verveine?

Pour Verbena bonariensis, vous pouvez tailler la plante en fin d’hiver – début de printemps. Il est aussi possible de rabattre la plante en automne, après la floraison, si vous souhaitez éviter qu’elle ne se ressème au jardin.

Comment arroser la verveine?

Arroser immédiatement après la plantation. Arroser régulièrement pendant toute la période de culture. Ne jamais laisser le mélange sécher entre deux arrosages, excepté pour Verbena rigida qui tolère bien la sécheresse. Ajouter un engrais liquide « spécial plantes fleuries » une fois par semaine à l’eau d’ arrosage.

Est-ce que la verveine est une plante vivace?

Les fleurs sont groupées en bouquets (corymbes) à l’extrémité des tiges et se renouvellent constamment de mai aux gelées. Malgré son caractère vivace, il faut considérer cette verveine comme annuelle car elle est gélive sous nos climats (sauf littoral).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *