Verveine Citronnelle Quelle Exposition?

Comment entretenir une verveine citronnée?

Culture et entretien de la verveine citronnelle

  1. Arrosez régulièrement pendant le mois qui suit la plantation, puis seulement en période de sécheresse.
  2. Chaque année, en mars, au moment de la taille, faites un apport de compost.
  3. En octobre, protégez la souche avec une bonne couche de feuilles mortes ou de paille.

Où planter de la verveine?

Les verveines citronnelles poussent à l’état sauvage en Amérique du Sud, notamment en Argentine, en Bolivie, au Chili, au Pérou et en Uruguay. Elles se cultivent en intérieur comme en extérieur, dans des sols sableux, riches en humus, bien drainés et neutres.

Quand cueillir verveine citronnelle?

Coupez la verveine citronnelle La verveine se récolte du mois de mai à la fin de l’été. Cueillez-la au fur et à mesure de vos besoins, ce qui aura aussi l’avantage d’agir comme des tailles répétées provoquant la ramification de l’arbuste.

Quand et comment ramasser la verveine?

La verveine se récolte selon les besoins, durant toute la belle saison. Récolter les branches de verveine au petit matin, elle seront plus aromatisées. Pour cela, couper des segments de tiges à l’aide d’un sécateur bien aiguisé.

You might be interested:  Question: Comment Effacer La Galerie?

Comment tailler la verveine pour l’hiver?

On peut la tailler court En mars, on rabat de moitié toutes les tiges. La plante va ramifier et prendra vite de la consistance. Si le froid a été intense, on peut même rabattre à 30 cm du sol. Le vieux bois va percer et de nouvelles tiges vont pousser très vite.

Quelle exposition pour planter de la verveine?

Sol et exposition idéals pour planter de la verveine citronnelle au jardin potager. La verveine citronnelle apprécie un sol pauvre, calcaire, sec et bien drainé exposé en plein soleil.

Quand planter une verveine?

La plantation et le rempotage sont à effectuer au printemps. La verveine citronnelle se multiplie par semis sous châssis (printemps), par division de la touffe (printemps), ou encore par bouturage de tige semi-lignifiée (août-septembre).

Quand repiquer verveine?

Quand repiquer la verveine? Les plantules devront être repiquées dès qu’elles atteidront environ 5 cm de hauteur.

Comment conserver les feuilles de verveine citronnelle?

La verveine citronnelle Taillez court au printemps. Récoltez les feuilles fraîches selon votre consommation. Conservation: faites sécher les feuilles sur des grilles ou en suspendant les tiges dans un endroit aéré, à l’abri du soleil.

Comment conserver les feuilles de la citronnelle?

Conserver La citronnelle: Emballées individuellement et placées dans le bac à légumes du réfrigérateur, les tiges de citronnelles fraîches se conservent 4-5 jours environ. Elles se congèlent facilement sans blanchiment: congeler la base et les hauts de tige séparément.

Comment utiliser les feuilles de verveine?

La verveine est une plante aromatique citronnée utilisée dans la cuisine française dans laquelle elle est introduite directement grâce à ses feuilles ou simplement infusée pour donner du goût. Ainsi, on peut la retrouver ciselée dans un taboulé bien frais, dans une tarte au citron ou dans un gaspacho.

You might be interested:  Question: Sur Quelle Chaine Le Festival De Cannes?

Est-ce que la verveine repousse?

La verveine, bien que vivace, est cultivée comme une annuelle. La verveine est une plante qui exige assez peu de soins mais qui mérite néanmoins une petite attention pour voire la floraison durer longtemps. Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure afin de stimuler l’apparition de nouvelles fleurs.

Quand couper la mélisse?

La taille est conseillée en mars pour ôter les tiges sèches et en juillet si le feuillage jaunit. Cela favorisera la croissance d’un nouveau feuillage pour une récolte encore plus importante. Utilisez un sécateur pour rabattre les touffes de mélisse au ras du sol.

Comment faire sécher les feuilles de mélisse?

Vous pouvez aussi les faire sécher sur une plaque de cuisson, dans un four chauffé entre 40 et 50 °C, en les recouvrant d’une feuille d’aluminium. Laisser la porte du four entrouverte. Elles sont sèches lorsqu’elles commencent à être craquantes et vertes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *